Format numérique : votre journal sera disponible dans votre espace client immédiatement après la validation du paiement
Format papier : vous recevrez votre exemplaire quelques jours après votre commande (traitement plus long pour les réglements par chèque)
3 La République de Macron
Par François Marcilhac
4 Actualités françaises
Entretien avec Patrick Buisson : Tout ce qui est national est sien • 8 En Nouvelle-Calédonie le temps presse • 10Chronique de Stéphane Blanchonnet : Trump ami ou ennemi ? • 12 André Gortz, le demi-lucide
13 Politique étrangère
Le Maroc, une monarchie exemplaire • 16 Kiel et Tanger
17 Philosophie
La France qui ne sait plus parler • 18Entretien avec Pierre Mari : la belle France • 20 Crime et miséricorde
21 Dossier : Le Thomisme d’Action française
Nous avions demandé aux rédacteurs de la gazette en ligne catholique Le Rouge et Le Noir d’ouvrir à nouveau le dossier du délicat dialogue entre Charles Maurras et Jacques Maritain. Nous étions « Politique d’abord » et savions bien que nous réveillerions alors les mânes d’oppositions profondes, quand elles ne sont pas principalement des incompréhensions. Nous poursuivons notre recherche grâce aux plumes expertes d’Yves Floucat et Jacques Trémolet de Villers pour approfondir notre intelligence de la question religieuse.
28 Économie et société
Entretien avec Thibault Mercier : les discriminations sont-elles des inégalités naturelles ? • 31 La folie des bébés royaux
32 Histoire
Le sacre, clef de voûte de la royauté
36 Pour le Roi
38 Nouvelle
Le Retour du roi par Frédéric Rouvillois
44 Littérature
45 Culture
47 Revue des revues
En couverture : Patrick Buisson, tout ce qui est national est sien
Patrick Buisson impressionne. Il fut le conseiller spécial de Nicolas Sarkozy après avoir écumé les rédactions, les plateaux, les instituts de sondage et conserve pourtant une langue alerte, doublée d’une insolence précise. En exclusivité pour nos lecteurs, l’auteur de La Cause du Peuple revient sur les grands mouvements de ces derniers mois et alerte : sans front commun des adversaires du libéralisme, Macron continuera de diviser profondément la Nation.